
GMendelssohn & Co
16avec Bernhard Pfammatter
Mendelssohn, Brahms et plus
Mendelssohn: Trois motets op. 69, Hymne "Hör mein Bitten. Brahms: Geistliches Lied op. 30 «Lass dich nur nichts nicht dauren mit Trauren» Et quelques oeuvres chorales baroques à cappella.
Bernhard Pfammatter
Bernhard Pfammatter a commencé à diriger à l'âge de 16 ans et dirige aujourd'hui, outre le "Vokalensemble NOVANTIQUA Bern", qu'il a fondé, le groupe spécialisé dans la musique ancienne "CappellAntiqua" et différents chœurs de concert. Parallèlement à des études de musicologie, il a suivi une formation de musicien scolaire, de chanteur et de chef de chœur à Berne et à Neuchâtel. Assistanats, formations continues et cours d'interprétation auprès de Jörg Ewald Dähler, Kaspar Zehnder, Frater Gregor Baumhoff OSB et Ton Koopman complètent sa formation. Il a réalisé avec succès de rares reconstructions d'événements musicaux et liturgiques ainsi que des premières et des créations. Parallèlement, il s'est fait un nom dans le domaine du répertoire "traditionnel" d'oratorios, particulièrement ceux de Mendelssohn, Haydn, Haendel, Telemann, Bach, Dvorák et bien d'autres. De 1998 à 2009, il a été chef invité du "Coro da Camera Italiano" à Rome. De 1998 à 2004, directeur des Chœurs de la Haute école des arts de Berne. Dans le canton de Fribourg, il a été actif en tant que chef de chœur depuis l'âge de 19 ans : de 1988 à 1998 auprès du Cäcilienverein Wünnewil et, de 2007 à 2023, au chœur régional germano-fribourgeois CantaSense. Fin 2008, il s'est vu confier la direction de la musique vocale à la Liebfrauenkirche de Zurich et est ainsi titulaire de l'un des plus grands postes de musique d'église catholique de Suisse.
Tous les concerts auront lieu pendant le festival tuttiCanti, du 30 mai au 2 juin 2024.
CHF 50Membres de la FFC
CHF 35Étudiants
CHF 70Tarif normal
Cet atelier s’adresse aux chanteuses et chanteurs prêts à s’investir pour un apprentissage individuel après une première lecture, de manière à être prêts pour les répétitions.